AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 ANNEXE 1; palerme et ses alentours. (kelly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Jeunesse
La Jeunesse
buona notte amore mio ~
palermo la notte non si è limitato.
_____________
_____________
Messages : 68

ANNEXE 1; palerme et ses alentours. (kelly) Empty
MessageSujet: ANNEXE 1; palerme et ses alentours. (kelly)   ANNEXE 1; palerme et ses alentours. (kelly) EmptyJeu 14 Nov - 11:17



titre titre titre
Palerme est une ville italienne, capitale de la Sicile. Ses habitants se nomment les Palermitains.

Palerme est située dans l'ouest de la Sicile, sur la côte nord, allongée le long de la mer Méditerranée. La ville est largement déployée sur la Conca d'Oro, « coquille d'or », plaine réputée pour ses terres fertiles. Un petit fleuve, l'Oreto, traverse Palerme dans sa partie sud. En surplomb de la plaine, plusieurs sommets encerclent la ville, tel le Monte Pellegrino au nord.

Palerme bénéficie d'un climat méditerranéen caractérisé par des hivers doux et humides et des étés chauds et secs.

Palerme est un grand centre tertiaire. Étant la capitale de la Sicile, de nombreuses administrations ont leur siège dans la ville. Le tourisme tient également un rôle important, grâce à son climat et à son très riche patrimoine culturel. Palerme est aussi une ville extrêmement riche.

Le réseau des transports urbains est actuellement en pleine recomposition. Le métro de Palerme est pour l'heure composé de 2 lignes (A et B). Pas de tramway.

La gare ferroviaire assure des liaisons vers de nombreuses villes siciliennes, ainsi que vers le reste de l'Italie (Rome, Milan, Trieste).

Fondée en 1803, l'université de Palerme accueillait en 2006 plus de 63 000 étudiants.

Palerme est connue pour ses nombreux marchés à l’ambiance unique. La variété de leurs étalages, au décor exotique, est une véritable attraction touristique. Les quatre sites principaux sont le marché de Ballaro, le marché de la Vucciria, le marché du Capo et le marché du Borgo Vecchio.

Que voir à Palerme ?

- Le theatre Massimo, la piazza Pretoria, située à coté des "quattro canti" et en face de l''hotel de ville, est une fontaine monumentale récemment restaurée, oeuvre du 16ème siècle, les jardins : dans le palerme bruyant et chaotique, il est agréable de se retrouver au milieu de la verdure et de quelques fontaines, le jardin de l'orto botanico est un parc botanique, le marché de la Vucciria entre la Via Roma et le port, un lieu haut en couleur où on rencontre de vrais siciliens, le cefalu : c'est une station balnéaire situé à 70 km de Palerme, on y trouve de très belles plages. Monreale : à 8 km de Palerme et à 300 m d'altitude avec une vue panoramique sur la Conca d'oro, Monreale est une ville à ne pas manquer. Mondello : on dira que c'est la commune "in" de Palerme, situé a seulement 11 km de la capitale on y remarque de très belles villas de palermitains fortunés.


Revenir en haut Aller en bas
https://buona-notte.forumactif.com
 

ANNEXE 1; palerme et ses alentours. (kelly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ANNEXE 4; les témoignages.
» ANNEXE 5; les rêves.
» ANNEXE 2; la génération 90.
» ANNEXE 3; les tempéraments et idéologies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☆ i'll be on the club, standing on the coach. :: BABY STEPS ~ L'ADMINISTRATION :: Cento giorni a Palermo. :: Chi ha bevuto berrà.-